Depuis longtemps, ma conjointe et moi sommes à la recherche du véhicule parfait pour nos expéditions de camping. À nos débuts, nous avons commencé avec un Eurovan weekender. C’est grâce à ce véhicule que nous avons eu la piqûre des road trips.
Envieux d’avoir un frigo, un poêle et plus de rangement, nous avons remplacé ce camion par un Eurovan 1997 converti par Winnebago. Pour nous c’était le nec plus ultra en fait de camion. À plusieurs reprises, nous avons traversé le pays afin de visiter les parcs Nationaux américains de l’Ouest et de la Californie.

Après plusieurs milliers de kilomètres parcourus avec nos véhicules, nous avons cherché à améliorer certains irritants :
- Mécanique difficile à faire réparer en voyage
- Manque d’air climatisé pour les longs parcours
- Déplacer les bagages pour faire le deuxième lit
- Sécuriser les bagages dans l’habitacle


C’est ainsi que notre intérêt s’est porté vers le plus petit des camions Sprinter.
À peine plus gros que l’Eurovan, il demeure un camion passe-partout, facile à conduire. Pour le peu de temps que nous passons debout dans notre véhicule, nous avons privilégié l’économie d’essence à la hauteur du camion.
Depuis, nous avons convertis en camper la plupart des modèles de Sprinter et voyagerons cet été avec un 4×4 court au toit haut.
Conversions Basecamp est une compagnie qui conçoit des véhicules haut de gamme sur mesure depuis 2017.
Martin Demers

